Notre équipe

Danilo Cruz-DePaula
Chief of Party

Danilo Cruz-DePaula est pour la sixième fois chef de projets financés par USAID à travers le monde entier. Avant d'être consultant en développement, il a été banquier d'affaires à Londres, à Budapest, en Russie et aux États-Unis, où il a mobilisé des capitaux pour des entreprises en phase de lancement et dirigé des opérations de fusion et d’acquisition. Auparavant, M. Cruz-DePaula a occupé la position de senior US trade negociator pour le Bureau du représentant américain au commerce, chargé de négociations pour tous types de marchandises. Il a commencé sa carrière en tant que Foreign Service Officer de l'USAID, travaillant au Pérou, au Honduras et en Afghanistan, et en tant que volontaire du Peace Corps au Costa Rica. Il est titulaire d'un MBA en finance et gestion stratégique de Wharton School de l'université de Pennsylvanie et d'un master en économie internationale et développement de Johns Hopkins School of Advanced International Studies. Il est titulaire d'une licence en économie et en sciences politiques de l'université de Trinity. Il est marié à Rosa Jimenez et a deux filles, Michelle et Marisa, et un fils, David.

Sarah Meyer
Deputy Chief of Party

Sarah Meyer est la cheffe de projet adjoint de Tunisia JOBS. Mme Meyer supervise le travail de JOBS en matière de développement de la main-d'œuvre, de politique, de suivi, d'évaluation et d'apprentissage. Depuis 1995, elle a travaillé sur des projets de l'USAID dans le monde entier, dans des pays faisant face à des défis de développement aussi divers que l'adhésion à l'OMC en Afghanistan, la réforme juridique au Vietnam, la création d'emplois en Tunisie, et bien d'autres. Elle a obtenu sa maîtrise à Johns Hopkins University School of Advanced International Studies. Mme Meyer est originaire de Saint Louis, Missouri, États-Unis.

Walid Alouini
Entreprise Engagement Team Leader

Dr Walid Alouini est pour la deuxième fois chef d'équipe de la composante compétitivité des entreprises au sein de programmes de l’USAID. Il a rejoint le projet Tunisia JOBS en octobre 2018. Il a également travaillé avec Chemonics pour concevoir et mettre en œuvre un programme de compétitivité pour les PME libyennes. Dr Alouini a dirigé le projet MEG de l'USAID au Yémen et en Libye et a créé des entités dédiées à la compétitivité des PME dans ces deux pays. Dr Alouini a commencé sa carrière internationale à Paris en 1997, où il a occupé plusieurs postes de vente et de gestion. En 2007, il a créé sa propre société de consulting et a servi comme distributeur principal pour plusieurs sociétés multinationales dans la région EMEA. Avant sa carrière dans l'industrie du développement, Dr Alouini a exercé la médecine en Tunisie, en Algérie et en France pendant plus de 10 ans. Il est titulaire d’une Maîtrise d’Administration des Affaires de l'école de gestion HEC Paris. Il est marié à Hala Amri, sociologue, et a un fils, Sadry, et une fille, Lilia. Il est titulaire d'une ceinture dan de deuxième degré en Karaté Koshiki de la Fédération allemande de karaté.

Ines Allouche
Access to Finance Team Leader

Mme Allouche est spécialiste en finance avec plus de 15 ans d'expérience dans l'aide aux entreprises pour l'expansion de leurs activités et le renforcement de leurs pratiques commerciales. Elle est également experte en élaboration et mise en œuvre de stratégies d'investissement et de financement pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME). Mme Allouche soutient actuellement le projet Jobs, Opportunities and Business Success (JOBS) de l'USAID en tant que cheffe de l'équipe Accès au financement, où elle travaille avec le secteur financier pour accroître l'accès au capital (dette et fonds propres) des PME en Tunisie. Avant de rejoindre le projet JOBS, elle a travaillé sur plusieurs projets de l'USAID en tant que cheffe d'équipe d'accès au financement, notamment le projet MEG de l'USAID et le Business Reform and Competitiveness Project (BRCP) de l'USAID. Mme Allouche enseigne également à l'Institut de Formation de la Bourse de Tunisie (IFBT). Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion et parle couramment l'arabe, le français et l'anglais.

Noah Viavant
Strategic Initiative Team Leader

Noah Viavant est en charge des initiatives stratégiques du programme Tunisia JOBS de l'USAID. Il est principalement chargé d’activités liées à la technologie et l'innovation, les exportations agricoles et le tourisme. Noah a déjà travaillé sur deux autres projets de l'USAID en Tunisie, où il est basé depuis début 2016. Noah est titulaire d'un diplôme d’une maîtrise du Haverford College et d’un MBA de INSEAD.

Wided Hasnaoui
Workforce Development Team Leader

Wided Hasnaoui a rejoint le projet JOBS en 2018 en tant que spécialiste de l’insertion professionnelle et des centres de carrière et ce jusqu'à 2019. Avant Tunisia JOBS, elle a été professeur universitaire pendant 14 ans, maître-formateur en développement de carrière, compétences relationnelles et entrepreneuriat dans le cadre de programmes internationaux et d'ONG en Tunisie et en Algérie depuis 2012, et conseillère d'entreprise et consultante en marketing et communication auprès de nombreuses entreprises tunisiennes depuis 2005. Elle a lancé le premier centre de carrières universitaires en Tunisie en 2013 à l'ISET Zaghouan créé en partenariat avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur, avec le soutien de l'USAID. Elle a commencé sa carrière en 1998 dans le secteur privé et pendant plus de six ans, elle a occupé différents postes dont celui de responsable marketing en publicité, édition et TIC. Elle a dirigé plusieurs expositions B2B, ainsi que des projets d'édition et de médias. Elle est titulaire d'une maîtrise en marketing de l'université de Tunis El Manar. Elle est par ailleurs peintre autodidacte, active dans la société civile depuis 2011 et mère de trois filles, Nour, Yasmine, et Camelia. Elle croit au potentiel humain, au pouvoir de la diversité et au fait que chacun a le droit à une chance égale de recevoir une éducation de haute qualité. Son objectif est de faire tomber les barrières qui empêchent tant de personnes, en particulier les femmes et les filles, d’atteindre leur plein potentiel.

Ikhlas Haddar
Business Enabling Environment Team Leader

Ikhlas Haddar est la cheffe d'équipe de la Business Enabling Environment chez JOBS. Elle est conseillère de la fonction publique. Avant de rejoindre JOBS, elle était directrice au Ministère du Commerce travaillait principalement sur le cadre juridique et les accords internationaux dans le domaine du commerce, les accords de libre-échange, le développement des petites et moyennes entreprises et le renforcement des capacités institutionnelles dans le domaine du commerce. Elle est titulaire d'un mastère de conseillère de la fonction publique de l'École Nationale d'Administration de Tunis et d'une licence en droit de l'Université des Sciences Politiques et Juridiques de Tunis.


Hajer Torjman
Strategic Communications and Outreach Team Leader

Hajer Torjman a travaillé dans le domaine du développement et de l'aide sociale pendant plus de 15 ans au sein d'organisations internationales telles que Handicap International, Catholic Charities, Anglicare Central Queensland et Creative Associates International. Elle est experte en communication stratégique, la jeunesse et la marginalisation, la prévention de la violence et l'inclusion sociale. Elle est titulaire d'un master professionnel en psychologie clinique et psychopathologie de l'Université des sciences humaines de Tunis et d'un master en Intellectual Disabilities de l'Université de Portsmouth.


James Whawhen
Monitoring, Evaluation and Learning Team Leader

James Whawhen, qui dirige pour la sixième fois l'équipe de Suivi, d'Evaluation et d'Apprentissage (SEA), développe et met en œuvre des systèmes de suivi, d'évaluation et d'apprentissage, et fournit un soutien à la gestion de projets financés par l'USAID au Liberia, Niger, Somalie, Irak et Tunisie. Avant de fournir un soutien direct de SEA aux projets de l'USAID, il a été responsable du développement de projets, directeur régional et conseiller technique dans le cadre d'un projet d'infrastructure communautaire et de développement social et économique de cinq ans financé par l'USAID au Liberia. M. Whawhen a aussi occupé le poste de chef de projet auparavant pour un projet de l'USAID et possède également plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement et la formation. Il est membre et co¬fondateur de l'Association d'Evaluation du Liberia (LEA) et membre de l'Association d'Evaluation de l'Afrique (AfrEA). M. Whawhen est titulaire d'un mastère en sciences régionales et d'une licence en génie électrique de l'université du Liberia. M. Whawhen a également participé à de nombreuses formations professionnelles en matière de suivi, d'évaluation et d'apprentissage au Liberia, Ghana, Kenya, Cameroun, Sénégal, Nigeria et États-Unis. Il est marié à Kumba Whawhen et a deux filles, Jaralyn et Jamnie, et un fils, James.


Noelle Veltzé
Technical Support Team Leader

Noelle Veltzé dirige l'équipe de soutien technique en charge des subventions, des contrats d'assistance technique et d'autres marchés et ce pour atteindre les objectifs du programme JOBS. Mme Veltzé est cheffe de projet et spécialiste du développement avec plus de 18 ans d'expérience au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes, dont 15 ans dans la mise en œuvre de projets de l'USAID en matière de croissance économique, d'environnement et de gouvernance. Elle a également occupé d'autres postes de direction, notamment celui de cheffe de projet pour les projets BIJAK et ProRep de l'USAID en Indonésie, et de cheffe de projet adjoint pour l'initiative de l'USAID de transition au Népal. Mme Veltzé est titulaire d'une maîtrise de North Carolina-Chapel Hill et d'une maîtrise en gestion de l'université Pompeu Fabra. 


Kristen Hamaoui
Finance & Operations Team Leader

Kristen Hamaoui est en charge de toutes les procédures financières, humaines et opérationnelles du programme JOBS. Avant de rejoindre JOBS en Tunisie, Mme Hamaoui a travaillé dans les divisions de gestion des risques en Moyen-Orient et Afrique du Nord au bureau de Chemonics International à Washington, DC. Elle a travaillé dans le domaine du développement depuis sa sortie de l'université, principalement au Moyen-Orient et avec des cabinets de consultants en Afrique et en Asie. Elle est titulaire d'une licence en études internationales de l’American University à Washington, DC.

Our Team

Danilo Cruz-DePaula
Chief of Party

Danilo Cruz-DePaula is a sixth time Chief of Party, implementing USAID projects world-wide. Prior to development consulting, he was an investment banker in London, Budapest, Russia and the US, raising capital for early stage companies and leading mergers and acquisitions. Previously, Mr. Cruz-DePaula served as a senior US trade negotiator for the Office of the US Trade Representative, in charge of all commodity negotiations worldwide. He began his career as a Foreign Service Officer with USAID, serving in Peru, Honduras, and Afghanistan and as a Peace Corps Volunteer in Costa Rica. He holds an MBA in finance and strategic management from the Wharton School at the University of Pennsylvania and a Masters in International Economics and Development from the Johns Hopkins School of Advanced International Studies. He holds a BA in Economics and Political Science from Trinity University. He is married to Rosa Jimenez and has two daughters, Michelle and Marisa, and a son, David.

Sarah Meyer
Deputy Chief of Party

Sarah Meyer is the deputy chief of party of the Tunisia JOBS project. Ms. Meyer supports the chief of party and oversees JOBS’ work in workforce development; policy; and monitoring, evaluation, and learning. Since 1995, she has worked on USAID projects around the world, in countries and development challenges as diverse as WTO accession in Afghanistan, legal reform in Vietnam, job creation in Tunisia, and many others. She got her masters degree from Johns Hopkins University School of Advanced International Studies. Ms. Meyer is originally from Saint Louis, Missouri in the U.S.

Walid Alouini
Entreprise Engagement Team Leader

Dr. Walid Alouini joined the Tunisia JOBS project as the Enterprise Engagement Team Leader in October 2018. He has been deeply involved with USAID program implementation since 2016, when he joined the Business Reform and Competitiveness Project (BRCP) as the Enterprise Engagement Team Leader in charge of managing the SME competitiveness initiative in Tunisia. During this time, he also worked with Chemonics to design and implement a competitiveness program for Libyan SMEs. Dr. Alouini led the USAID Middle East Economic Growth Best Practices Project (MEG) project in Yemen and Libya and has established organizations dedicated to SME competitiveness in both countries. Dr. Alouini began his international career in Paris in 1997, where he held several sales and management positions. In 2007, he created his own consulting company and served as a master distributor for several multinational companies across the EMEA region. Prior to his career in the development industry, Dr. Alouini practiced medicine in Tunisia, Algeria and France for more than 10 years. He holds an MBA degree from HEC school of management in Paris. He’s married to Hala Amri, a sociologist and has a son, Sadry and a daughter, Lilia. He holds a second dan koshikan karate from the German Federation of Karate.

Ines Allouche
Access to Finance Team Leader

Ms. Allouche is a Tunisian Finance Specialist with over 15 years of experience helping companies expand their activities and strengthen their business practices. She is also an expert in the development and implementation of investment and finance strategies for small and medium enterprises (SMEs). Ms. Allouche currently supports the USAID Jobs, Opportunities and Business Success (JOBS) project as the Access to Finance Team Leader, where she works with the financial sector to increase access to capital (debt and equity) for SMEs in Tunisia. Prior to joining the JOBS project, she worked on several USAID projects as the Access to Finance Team Leader, including the USAID Middle East Economic Growth Best Practices Project (MEG) and the USAID Business Reform and Competitiveness Project (BRCP). Ms. Allouche is also a Finance Lecturer at the Tunisian Exchange Training Institute (IFBT). She holds a PhD in Management Sciences and is fluent in Arabic, French, and English.

Noah Viavant
Strategic Initiative Team Leader

Noah Viavant leads Strategic Initiatives for USAID's Tunisia JOBS program, focusing on Technology & Innovation, Agricultural Exports, and Tourism. Noah has previously worked on two other USAID projects in Tunisia, where he has been based since early 2016. Noah holds an undergraduate degree from Haverford College and a MBA from INSEAD.

Wided Hasnaoui
Workforce Development Team Leader

Wided Hasnaoui joined the JOBS project in 2018 and started as a Job placement and Career Center specialist until 2019. Prior to Tunisia JOBS, she was a university teacher for 14 years, master trainer in career development, soft skills and entrepreneurship  with international programs and NGOs in Tunisia and Algeria since 2012, and business advisor and consultant in marketing and communication  with many Tunisian companies since 2005.  She started the first University career center in Tunisia in 2013 at ISET Zaghouan created in partnership with the Ministry of Higher Education, with the support of USAID. She began her career in 1998 in the private sector, and for more than six years, she held different positions including marketing manager in advertising, publishing, and ICT. She directed several B2B exhibitions, as well as publishing and media projects. She holds masters degree in marketing from University of Tunis El Manar.  She is a self-taught painter, active in civil society since 2011 and the mother of three daughters, Nour, Yasmine, et Camelia. She believes in human potential, in the power of diversity and that everyone has equal value and must have an equal chance for high quality education. Her goal is to break down the barriers that prevent so many people, especially women and girls, from reaching their full potential.

Ikhlas Haddar
Business Enabling Environment Team Leader

Ikhlas Haddar is the Business Enabling Environment Team Leader at JOBS. She is a Civil Servant Councilor. Prior to joining JOBS, she was a director in the Ministry of Trade working mainly on the legal framework and international agreements in Trade, Free Trade Agreements, Small and Medium-Size Enterprise Development, and Institutional Capacity Building in Trade. She has a Masters of Civil Servant Councilor from the Ecole Nationale d’Administration in Tunis and a Degree in Law from the University of Political and Legal Sciences in Tunis.


Hajer Torjman
Strategic Communications and Outreach Team Leader

Hajer Torjman is the Strategic Communications and Youth Outreach Team Leader. Her expertise includes strategic communications, youth and marginalization, violence prevention, social inclusion. She has worked in development and in social care for over 15 years with international organizations such as Handicap International, Catholic Charities, Anglicare Central Queensland, and Creative Associates International. She holds an MSc degree in Clinical Psychology from the University of Human Sciences in Tunis, and an MSc in intellectual Disabilities from the University of Portsmouth.


James Whawhen
Monitoring, Evaluation and Learning Team Leader

James Whawhen is a sixth time monitoring, evaluation and learning (MEL) team leader, developing and implementing monitoring, evaluation, and learning systems, and providing project management support to USAID funded projects in Liberia, Niger, Somalia, Iraq and Tunisia. Prior to providing direct MEL support to USAID projects, he served as project development officer, regional manager and technical advisor on a five-year USAID funded community infrastructure, social and economic development project in Liberia. Mr, Whawhen is a former Chief of Party on a USAID project and also possesses over 20 years of teaching and training experience. He is a member and co-founder of the Liberia Evaluation Association (LEA) and member of the Africa Evaluation Association (AfrEA). Mr. Whawhen holds a Master of Science degree in Regional Science and a Bachelor of Science degree in Electrical Engineering both from the University of Liberia. Mr. Whawhen has also attended numerous professional monitoring, evaluation, and learning trainings in Liberia, Ghana, Kenya, Cameroon, Senegal, Nigeria, and the USA. He is married to Kumba Whawhen and has two daughters, Jaralyn and Jamnie, and a son, James.


Noelle Veltzé
Technical Support Team Leader

Noelle Veltzé leads the Technical Support Team implementing grants, technical assistance contracting, and other procurements to achieve JOBS results and impact. Ms. Veltzé is a project leader and development specialist with over 18 years of experience in the Middle East, Asia, and Latin America and the Caribbean, including 15 years implementing USAID economic growth, environment, and governance projects. Other senior leadership roles include serving as chief of party for the USAID BIJAK and ProRep projects in Indonesia, and as deputy chief of party for the USAID Nepal Transition Initiative.  Ms. Veltzé holds an undergraduate degree from the University of North Carolina-Chapel Hill and a MSc. in Management from the University Pompeu Fabra.


Kristen Hamaoui
Finance & Operations Team Leader

Kristen Hamaoui leads all financial, human resources, and operational procedures on the JOBS program. Prior to joining JOBS in Tunisia, Ms. Hamaoui worked in the Risk Management and Middle East and North Africa divisions at the Chemonics International office in Washington, DC. She has worked in development since graduating university, primarily in the Middle East and with consultancies throughout Africa and in Asia. She has a B.A. in International Studies from American University in Washington, DC.