SMALL GRANTS STORIES: Sud Services Industriels (SSI)

Réponse face au COVID-19 / Articles / 01-09-2022

J’ai fondé Sud Services Industriels (SSI) en 2014 après avoir fait plusieurs expériences professionnelles avec des sociétés industrielles et de promotion immobilière. Mon choix entrepreneurial a été influencé par ma passion pour la mécanique et l’électronique. J’ai toujours aimé bricoler et j’ai beaucoup appris en manipulant toute sorte d’appareils et de machines, surtout en mécanique automobile. 

Notre situation était plutôt stable avant que la pandémie de COVID-19 ne survienne. Le marché s’est subitement figé et cela a duré pendant des mois. Tout le monde était sur ses gardes et personne ne voulait prendre de risques ce qui a naturellement affecté l’offre et la demande. Cette période a été très difficile à gérer et a significativement affecté nos finances.  

C’est en surfant sur Facebook que j’ai découvert le programme de subventions « COVID-19 Enterprise Recovery Fund » établi par le gouvernement des États-Unis à travers USAID Tunisia JOBS. J’ai soumis une demande et bénéficié d’une subvention qui m’a aidé à acquérir un logiciel de gestion intégré (ERP) pour mieux gérer les activités courantes de l’entreprise telles que la comptabilité, les achats et les stocks ce qui nous a permis d’instaurer de nouvelles pratiques et préparer au mieux la reprise progressive de notre activité. Grâce à la subvention nous avons également pu garder nos deux employés. 

Mohamed Zine Alabedine – Sud Services Industriels    

Back page Library